«Celle qui détruit durement», l’épée de Caílte mac Rónáin, un des Fianna.
Caílte (ou en irlandais moderne Caoilte) mac Rónáin était le neveu de Fionn Mac Cumhaill ainsi qu’un membre des Fianna dans le cycle Fenian de la mythologie irlandaise.
Il pouvait courir à une vitesse remarquable ainsi que communiquer avec les animaux. Il était également un grand conteur d’histoires.
Certains des poèmes du cycle Fenian lui sont attribués. Caílte et Oisín sont les deux seuls membres des Fianna à survivre à la bataille de Gabhra.
Caractéristiques :
Le Corps est en épicéa de résonance massif torréfié, plaqué perpendiculairement épicéa naturel et sur-plaqué épicéa de résonance torréfié six millimètres. L’accastillage est nickelé. Le chevalet Wilkinson avec 6 pontets individuels. Un micro double en neck et un simple bridge Hepcat. L’électronique Emerson Custom reverse.
Le Manche est en érable ondé torréfié équipé d’une trussroad double action, réglages par le talon. Les frettes sont medium/medium et les mécaniques des Gotoh SD 91 6 in line.
Manufacturée par Jeanmichel Capt
Chaque guitare Légende Telecaster fabriquée par Jeanmichel Capt rend hommage aux épées légendaires souvent évoquées dans la mythologie, romaine, celte ou grecque.